Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musitikographie
12 décembre 2010

Michael Jackson - Michael

Capture_d__cran_2010_12_12___16


Près de deux ans après la mort du King de la Pop, un album posthume fait son apparition dans les bacs. Tout simplement baptisé "Michael", il tente d'à la fois sortir aux fans de titres inédits du King mais aussi des duos avec Akon, 50 Cent ou encore Lenny Kravitz. Si l'ensemble est correct, certains titres valent vraiment le détour. Petite visite à Neverland, le pays de Michael Jackson.
"Hold my Hand", le premier titre de l'album est un peu l'accompagnement de Michael vers un au revoir. Un duo très posé avec Akon qui mérite vraiment le détour. Les nostalgiques de Michael seront ravi. Même son de cloque pour "Hollywood Tonight", très entrainante et prenante comme chanson, elle vous donnera envie de reprendre les pas du King.
Autre duo de l'album, "Monster" avec 50 Cent. Je n'aime pas 50 Cent mais avec Michael Jackson, ce titre très commercial saura en satisfaire plus d'un. Le King livre une performance à sa habitude. "Keep Your Head Up" est une chanson un peu moins commerciales qui se laisse écouter sans être excellente. Je préfère largement "(I Like) The Way You Love Me", une très jolie chanson au milieu de cet album rempli de la nostalgie de voir un jour le King les interprétés en vrai devant un public.
"Best of Joy". C'est dans une style même du chanteur que l'on retrouve cette chanson. J'ai même l'impression de retrouver une chanson qui existe déjà cependant. Le "I'm forever" dans les paroles est une sorte de signe annonciateur ? "Breaking News" est un peu la réponse de Michael aux paparazzis et accusations dont il a été sali. Personnellement, je trouve ce titre très mauvais. D'une c'est très narcissique et d'autre part c'est mal fait. Le rythme est bâclé et les paroles d'un sens douteux.
"Much too soon" et "Behind The Mask" n'ont rien d'excitante comme ça mais leurs paroles parlent encore une fois d'elle même. La première est douce et calme, terminant l'album avec brio et la seconde plus rythmé dans le paysage de ce que sait faire Michael. Deux chansons de Michael qui reste dans l'hégémonie d'un album aux couleurs pop assumée d'un posthume album. Enfin, le dernier "(I Can't Make It) Another Day", un duo avec Lenny Kravitz, très pop rock. Un bon titre.
Au final, cet album posthume regroupe une vraie playade de bons titres. Attention de ne pas tomber dans le paradoxe de l'hommage à celui de l'honneur.

Publicité
Commentaires
Publicité