Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musitikographie
12 décembre 2010

James Blunt - Some Kind of Trouble

Capture_d__cran_2010_12_12___16

Vous avez aimer "Back to Bedlam" ou "All the Lost Souls", voici donc le nouvel album de James Blunt "Some Kind of Trouble". En grand fan de la voix du chanteur, j'étais donc obliger de vous parlez de son dernier album. Encore une fois, il réussit le pari de faire un album à la fois rythmé et plus posé. Au son d'une guitare et de la voix du jeune chanteur, une vraie réussite. Rien est à jeter même si son premier single, "Stay the Night" reste sans conteste pour moi la chanson la moins aboutie de l'album.
On va donc passer ce premier tube que tout le monde connait maintenant (a.k.a "Stay the Night") pour prendre "Dangerous". C'est l'une de mes préférés de l'album. Elle a un refrain entêtant et parfait. Sans parler des paroles et bien sûr des arrangements. Le rythme est là. James Blunt parle aux femmes, comme dans la plupart de ses chansons, et le fait avec parcimonie, sans trop excité son monde.
"Best Laid Plans" est très belle, soignée et ne déborde pas sur les bords. Un très bon choix entre douceur et délicatesse. Même chose pour "No Tears", vraie chanson sortie d'une imagination débordante. La chanson arriverait presque à nous faire tomber amoureux de n'importe qui. Mais "So Far Gone" reste l'une de mes chansons les plus aimer. Elle est trop banale. Ça doit être pour ça.
Passons donc à l'excellente "Superstar", passant déjà les 100 écoutes sur mon iTunes. Cela provient surtout d'une refrain qui fait mouche et d'une tache de velours dans la voix de James. Il parle du star système avec un oeil critique. Excellent. "These Are The Words" reste dans l'amour total. James Blunt apparait dans cet album un peu moins mièvre et déçu, il semble joyeux et heureux. Ca fait plaisir. Les chansons sont plus rythmés et moins en mode dépression (ce qui fait sa renommée et que j'aime beaucoup). "Calling Out Your Name" et "Heart of Gold" c'est dans la ligne directe de l'album. On ne se prend pas la tête, elles sont très jolies ces deux chansons. La seconde est d'ailleurs un peu comme un amour innocent.
Enfin, ma chanson préférée de l'album "I'll be Your Man". Celui qui me chantera cette chanson à la guitare pourra faire chavirer mon coeur. Même si cela serait le cas avec la plupart des chansons de James Blunt.
Les trois dernières pistes de l'album "If Time Is All I Have", "(Empty)" et "Turn Me On" ferment la marche. Un peu comme une histoire qui se termine. "(Empty)" reste la surprise incomprise de l'album car était une piste tout simplement vide. Je n'en comprends pas l'utilité.
Au final, ce nouvel album est une vraie réussite. Pas une piste n'est dispensable, l'entier album vaut le détour. Courrez l'acheter.

Publicité
Commentaires
Publicité