Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musitikographie
14 décembre 2010

Zazie - Za7ie

Capture_d__cran_2010_12_14___21

Je suis désolé, ne peux pas sortir les violons, ce nouvel album de Zazie est une véritable torture. Tout d'abord parce qu'il y a 7 albums de 7 titres soit 49 titres au total mais aussi car je n'ai pu en écouter que 14 tellement le nombre de déchets est incommensurable. "Za7ie" est donc bel et bien le pire album de la chanteuse.
Je vais peut être débuter par "Je te tiens", tout bêtement inspirée de Je te tiens la barbichette. Bref, pas inspirée du tout. Voilà ce qu'il fallait comprendre. Sans parler du fait que la chanson est aussi froide et morte qu'un glaçon. "Le Jour J", au rythme différent est tout aussi mauvaise. Je sais pas ce qui a pris Zazie de nous sortir des chansons aussi peu inspirées.
Je n'ose pas parler du reste des titres que j'ai écouter car seulement deux sont bons. Heureusement d'ailleurs. La première c'est "Avant L'Amour". Pour moi la meilleure chanson de l'album incontestablement. Elle ne manque pas d'air, pas de paroles et surtout de musique. J'ai retrouver avec ce titre la Zazie que j'aimais bien à l'époque. Le second titre qui est plutôt bon c'est "Tout Va Bien". Portée par Zazie et une petite voix douce inconnue, ce titre est très jolie et presque immuable. La justesse du titre fait son charme.
Tout le reste des titres que j'ai pu écouter son mauvais. Bien sûr cela n'engage que moi mais j'aime bien Zazie habituellement, j'avoue qu'il y a comme un syndrôme Philippe Katrine avec ce disque, plus que mauvais. N'achetez pas cet album, il n'en vaut vraiment pas le coup.

Publicité
Commentaires
Publicité