Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musitikographie
13 décembre 2010

Nicki Minaj - Pink Friday

Capture_d__cran_2010_12_13___21

J'attendais la petite Nicki Minaj au tournant. Connue pour ses duos avec les plus grands de tout le gratin musical, elle est arrivée en un premier album à faire ressortir un talent certain. Tous les titres ne sont pas bons, certains sont bancals, mais l'ensemble raisonne parfaitement dans un iPod. Avec "Pink Friday", Nicki nous invite donc dans son monde avec une playade de titres réussis ou mauvais mais plaisant à écouter.
"I'm The Best" ouvre l'album avec perspicacité. C'est terriblement efficace et donne vraiment envie d'écouter la suite de cette invitation. Mais on a juste derrière l'un des meilleurs titres de l'album "Roman's Revenge", un duo avec Eminem. Ce duo est tout simplement génial. La musique est parfaite, donne des envies de danse et de déhanchement. Sans parler du refrain "Rah rah like a dungeon dragon".
"Did It On'em" est correct. C'est le genre de chansons que l'on retient facilement. Pari réussi. Mais elle ne révolutionne rien à l'inverse de "Roman's Revenge". Mais "Right Thru Me" est plus douce et ouvre un peu le coeur de la voix de Nicki. Cependant, ce titre n'est pas très bon et cela donne un sens moyen. Mais c'est loin d'être très décevant non plus. Ce sera sur "Save Me" que l'on verra bien la voix de la belle. C'est doux, ca n'est pas entêtant mais c'est sympatoche.
Mais "Fly", duo avec Rihanna est excellente au même niveau que son duo avec Kanye West "Blazin". Les deux chansons sont en quelque sorte complémentaires. En tout cas, le résultat est bon. "Last Chance" sont duo avec Natasha Bedingfield. aurait pu être mieux. Pour les deux autres duos, "Moment 4 Life" avec Drake et "Check it Out", c'est là qu'on voit que là où Nicki s'en sort le mieux avec son album c'est sûr les featurings. C'est dommage dans un sens car cela tente de prouver qu'elle ne sait pas faire de la musique sans être accompagné.
Pour "Here I Am", le titre n'est pas le meilleur. Il n'a rien d'attrayant. A zappé. Ce ne sera pas la même chose pour "Your Love" qui est plutôt correct. On se laisse porter après plusieurs écoutes. Et bien sûr "Dear Old Nicki" qui est une petite balade piano voit le tout rythmé et mixée. Pas mal.
Au final, pour un premier album, la petite Nicki s'en sort plutôt bien même si l'ensemble aurait pu être bien meilleur. Ce n'est qu'un premier album, soyons indulgent.

Publicité
Commentaires
Publicité