Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musitikographie
29 avril 2011

Jennifer Lopez - Love?

Capture_d_e_cran_2011_04_29_a__11

La diva de la pop revient aujourd'hui avec un nouvel album. Après l'échec retentissant de Brave en 2007, elle revient sur le devant de la scène plus en forme que jamais. Son premier extrait de l'album, On the Floor, un featuring dance avec Pitbull produit par RedOne, à qui l'on doit Lady GaGa ou deux titres du dernier album de Mylène Farmer. Ce titre a réalisé une performance intéressant : 5e titre à s'être vendu le plus facilement sur iTunes... et des tonnes de numéro 1. Ce titre ouvre donc ce nouvel album. Il est efficace et surtout il entre vite en tête. Cummulant déjà plus de 100 millions de vues (pour le clip) sur Youtube, c'est incontestable le tube de l'été prochain et dépasse les derniers Britney Spears ou Lady Gaga. Son efficacité n'est plus à démontrer, la lambada est branchée.

S'en suit alors Good Hit, un titre assez décevant. Même si le mixage pop reste efficace, il n'offre rien de très moderne. C'est déjà vu, comme un titre de JLo déjà entendu dans un précédent album. La suite se fait avec le 2nd single I'M Into You en duo avec Lil'Wayne. Titre efficace qui permet de reprendre l'album en pleine forme. Il est incontestable que ce titre tournera dans les iPod cet été. C'est de la pop peut être tout ce qu'il y a de plus JLo dans cet album. Un bon titre.

Je suis hypnotisé par (What is) Love ?, ce titre est loin d'être mauvais. Il prouve que la reconversion moderne de Jennifer Lopez fonctionne. Elle tente de nous dire ce qu'est l'amour et c'est plutôt bien fichu. Un bon titre. On enchaîne avec Run The World sauf que ce titre ne m'emballe pas tellement. Même si son côté urbain est bon il me rappelle pas l'album. Papi, 3e single extrait de l'album est excellent. Il donne envie de danser, de faire la fête toute la nuit et de bouger ses fesses à la JLo. Until it Beats no More est un petit coup de coeur. J'ai vraiment vibré pour ce titre en première écoute et je l'aime toujours après plusieurs écoutes.

Mon coup de coeur de l'album c'est bien One Love. Ce titre est excellent, je découvre ici une JLo que j'adore. C'est frais et ça donne la fièvre de la danse. Invading My Mind ne réinvente rien. Le titre est pas mauvais mais devient très vite ennuyant. Malgré son efficacité, il manque de densité. Villian m'a également beaucoup plu. On sent ce côté assez enragé qui donne envie de danser sur un dancefloor. Pas mal. Starting Over est sûrement le titre le plus OVNI et surprenant. C'est également un de mes gros coup de coeur. Comme un titre adorable qu'on aimerait emporter sur une île déserte.

Côté bonus, on est bien servi. L'édition simple vous laissera découvrir Hypnotico, un excellent titre, entraînant et dansant. Il entre très vite en tête, surtout le beat et le refrain. Sur les bonus iTunes de l'édition Deluxe : Everybody's Girl offre une version très différente de la version qui avait leaké sur internet quelques temps auparavant. Surprenant et efficace. Un titre sympa, sans plus. Charge Me Up c'est le titre qui pourrait être plus dansé que ça. Trop lisse à certains moments, reste des paroles qui donneront les pas. Take Care est excellente. Ma préférée des 3 titres. Largement. Et l'album se clos malheureusement sur Van a Bailar, la version espagnole de On the Floor. Pas terrible.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité