Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Musitikographie
12 décembre 2010

Mylène Farmer - Bleu Noir

Capture_d__cran_2010_12_12___17

A la surprise générale, Mylène Farmer est revenue avec un nouvel album cet année. Se séparant de Laurent Boutonnat pour s'allier avec Red One, Moby (avec qui elle avait fait un excellent duo sur "Slipping Away" il y a quelques années) ou encore Archive, ayant signés les plus grands succès de ces derniers moments (Red One est derrière Lady GaGa par exemple). C'est donc avec "Oui... Mais Non" que la chanteuse préférée des français est revenue. Un titre électrique, aux allures d'une version sensuelle de Lady GaGa. Le clip parle de lui même, même si ce dernier est totalement raté.
"Moi je veux" est un titre très mauvais. Raté presque. C'est à la fois cul cul la praline et pas du tout entrainant, ça donne envie de dormir et même pas de réfléchir. Ce qui est tout le contraire de "Bleu Noir" restant l'une de mes chansons préférées de l'album. Rythmée et soignée, les paroles ne sont pas mauvaises et l'ensemble est presque enchanteur.
"N'Aie Plus D'Amertume", même son de cloche que pour "Moi je veux". Je trouve cette chanson niaise et sans intérêt. Un raté, un titre qui "dérape". Et pourtant l'instrumentale est plutôt belle niveau son. Mais c'était pas fait pour Mylène. "Toi L'Amour" est la seconde chanson que je préfère de l'album. Elle reste en tête et c'est une très belle chanson d'amour comme Mylène sait les faire. Rien à redire.
"Lonely Lisa" est une chanson qui s'inspire des contes de Mylène et du personnage qu'elle a créé. Un titre correct qui passe très bien et reste en tête. "Aimer encore, gagner le ciel", des paroles peut être un peu kitch mais qui font mouche sur le rythme de cette plutôt bonne chanson. La seule bonne chanson d'Archive sur l'album est "M'Effondre". Le choix était bon avec la voix de Mylène et les arrangements derrière.
"Light Me Up" c'est pas terrible mais meilleur que "Leila" qui obtient la palme de la pire chanson de l'album. Trop mal finie à mon goût. La première, en anglais se répète trop et la seconde est trop lente, pas assez d'ambiance. J'aime cependant bien "Diabolique Mon Ange". Même si les paroles sont tartes ("Flic flac, tic tac, lac lac..."), la chanson est très jolie. Et enfin "Inseparables" est pas assez prise aux tripes et signe la fin d'un album mitigé.
Peut être que ce premier essai sans Boutonnat n'était pas la meilleure idée mais l'album livre quelques bons titres dont deux trois entêtant et facilement reconnaissable. Le reste est oublié après la première écoute. Dommage.

Publicité
Commentaires
Publicité